Work in progress pour Nyctalope, demain 8h... mais non, je gère.


DISCO LIFE



PLANCHE 1

(bulle 1) "Leibniz a dit; l'éducation peut tout: Elle fait danser les ours;"
(bulle 2) "Oui. À propos. Cette engence en perdition qu'est l'espèce humaine traverse une telle crise identitaire...Un petit cours de danse serait rassembleur, non ? Une belle chorégraphie, à l'unisson..."

(texte bas de page) "Il faisait nuit et nous rêvions d'un foyer. La lueur sur ton visage accentuait tes fossettes, redessinait tes traits en masses contrastées. De la forêt surgit un chien, sans laisse ni collier; et soudain, un spot clignotant nous rappelle brusquement à la réalité."




PLANCHE 2

(bulle 1) "1,2,3..; on détend, pied droit... Putain, il n'en font qu'à leur tête !"

(texte bas de page) "Ouap ! Comment ai-je pu me laisser entraîner dans cette soirée. Et qui es-tu d'abord ? On se connaît ? Les lumières sont partout à la fois, en mauvais feux follets."

PLANCHE 3

(bulle 1, masque 1) "Où suis-je, je n'ai rien compris. Il a fait noir et maintenant..."
(bulle 2, masque 2) "Ca s'appelle un musée. Nouveau ? Moi aussi. On s'emmerde un peu là, non ?"
(bulle 3, masque 3) "Taisez-vous les jeunes ! Moi, ça va faire 50 ans que je fais partie du mobilier; C'est comme ça et puis c'est tout. Mais vous verrez, à la fin on parvient quand même à s'amuser ! "

(texte bas de page) "On aura essayé de s'aveugler mais finalement je crois, il y aura toujours quelque part un animal sauvage pour vous cracher sa vérité. Mais qu'importe en fait, la vie peut se traverser comme une danse endiablée."